ME939.1.1 | Poupée

 
La plus récente version du plugin Flash doit être installée
Get Flash Player
Creative Commons License
Poupée
Anonyme - Anonymous
Forêts de l'Est
Autochtone : Iroquois (Mohawk ou Sénéca)
1875-1900, 19e siècle
23.6 x 8.7 x 5 cm
Don de Miss Sarah Ann Kerby
ME939.1.1
© Musée McCord
Description
Mots-clés :  Poupée (130)
Sélectionner l'image (Votre sélection d'image est vide)

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire
Cacher les commentaires
AdeluskaPublié par Adeluska le 2008-10-19 21:51:05
On constate que la poupée a été confectionnée avec beaucoup de soin et d'attention de la tête au pied. La poupée est une représentation du style vestimentaire traditionnel et des outils que les familles utilisaient à l'époque. On remarque aussi que les perles servaient à créer un ensemble avec plusieurs pièces de vêtements.
Abus signalé Abus signalé

Le Musée McCord n'est pas responsable de l'exactitude, de la fiabilité ou de l'actualité des renseignements inclus dans la section Commentaires des visiteurs. Les contenus s'affichent dans la langue de création des commentaires, peu importe l'interface de visionnement linguistique choisi. Le Musée se réserve le droit, à son unique et entière discrétion, de supprimer un commentaire jugé abusif.


Description

Les vêtements et les accessoires confectionnés avec grand soin que portent les poupées documentent avec beaucoup de précision les styles vestimentaires des autochtones et les outils qui étaient réellement utilisés par les familles amérindiennes. Cette poupée joliment vêtue illustre comment différentes pièces de vêtements perlées pouvaient être agencées pour créer un ensemble.