Utilisez la commande fichier > imprimer pour imprimer cette page.

13283
Cet artefact appartient à : © North Vancouver Museum and Archives
Photographie
Le pont Lions Gate rénové
Cecil Halsey
2003, 21e siècle
10 x 15 cm
13283

Clefs pour l'histoire:

Le pont Lions Gate rénové semble encore plus léger et délicat que la structure d'origine. Les grandes poutres de soutien, qui s'élevaient avant bien au-dessus du tablier, ont été remplacées par des poutres plus étroites fixées sous le tablier, ce qui permet aux utilisateurs de profiter de la vue. La chaussée est maintenant plus large de 40 % car les trottoirs ont été placés à l'extérieur de la structure. La voie d'accès qui traverse le parc Stanley a été rectifiée et quelque peu élargie. Bien que la rénovation du pont ait accordé aux automobilistes des voies de circulation plus larges, elle n'a pas apporté de solution au problème de la circulation. Les bouchons aux deux extrémités du Lions Gate sont encore un inconvénient fréquent pour ceux qui voyagent du centre-ville vers la rive nord - surtout aux heures de pointe --, mais beaucoup croient que la beauté et la sauvegarde de ce pont patrimonial contribuent à amoindrir ces désagréments.

Quoi:

Cette vue nous montre le pont Lions Gate dans son état actuel ; on y voit bien les trottoirs à l'extérieur des pylônes.

Où:

Cette photographie a été prise depuis le passage supérieur du parc Stanley, un petit pont d'origine qui a aussi été reconstruit au cours des travaux de rénovation.

Quand:

Comme le pont a été ouvert à la circulation en 1938, des touristes du monde entier ont pu prendre des clichés semblables ; ce point d'observation est situé sur le trajet d'autobus menant à un autre point d'observation du parc Stanley qui permet d'admirer les First Narrows.

Qui:

Le bureau d'études Buckland & Taylor Ltd. de North Vancouver a été chargé de la rénovation de toute la structure suspendue.

© Musée McCord Museum