Mots-clés :
 
 Inclure images des partenaires







Fonds de la Natural History Society of Montréal (P237)

1899-1951. - 50 cm de documents textuels.

Histoire administrative - Notice biographique :

La Natural History Society of Montreal est fondée en 1827 par un groupe composé essentiellement de médecins et d'éducateurs, comme John Bethune, Alexander Skakel, William Robertson et Andrew Fernando Holmes. Sir William Dawson est actif au sein de la société dès son arrivée à Montréal en 1855. La société s'emploie principalement à commanditer des conférences sur différents sujets scientifiques. Elle est dissoute en 1925. George D. Gibb était bibliothécaire et conservateur à la Natural History Society of Montreal dans les années 1850.

(Source : Guide to Archival Resources at McGill University: Private Papers At McGill University. McGill University Archives. 1985. Vol.2, p. 142)

Portée et contenu :

Le fonds de la Natural History Society of Montreal contient de l'information sur la société. Le fonds se compose de livres comptables incluant des pièces justificatives et des reçus, des journaux de caisse, des registres des contributions, des bordereaux de dépôt et des listes d'abonnement au Canadian Naturalist. Les documents administratifs regroupent des rapports annuels, des programmes, une carte de membre, des notes de conférence sur les fougères, des billets d'entrée, des règlements et de la correspondance, un plan des biens, de la correspondance du secrétaire-trésorier et un catalogue (Vol. 2) des artefacts d'histoire naturelle trouvés dans la collection privée de George D. Gibb.

(Source : Guide to Archival Resources at McGill University: Private Papers At McGill University. McGill University Archives. 1985. Vol.2, p. 142)