980.165.2a-b | Fil de fer

 
La plus récente version du plugin Flash doit être installée
Get Flash Player
Creative Commons License
Créer un nouveau duo
Fil de fer
1937, 20e siècle
Acier
18 cm
Don de Buckland & Taylor Ltd.
980.165.2a-b
Cet artefact appartient à : © North Vancouver Museum and Archives
Description
Mots-clés : 
Sélectionner l'image (Votre sélection d'image est vide)

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Clefs pour l'histoire

Ce morceau de fil métallique utilisé pour recouvrir les câbles porte encore des traces de cette peinture orangée prévue par les règlements internationaux de navigation aérienne. Cette couleur était utilisée sur les câbles et les suspentes en acier soutenant le tablier afin de les rendre parfaitement visibles aux petits avions, conformément aux règlements de la navigation aérienne de l'époque. La plupart des composantes en acier du pont étaient peintes en un riche vert émeraude ou en vert olive. Seule la face inférieure de la structure était peinte en marron foncé. Quand les câbles ont pleinement supporté le poids des suspentes, des planches de cèdre (on voit l'une d'elles sur cette photographie) ont été ajoutées autour pour modifier la disposition hexagonale des torons et donner aux câbles une forme cylindrique. Les câbles ont ensuite été entourés de fil d'acier galvanisé. Tout comme les câbles principaux, le fil de recouvrement était manufacturé par la John A. Roebling's Sons Company des États-Unis, qui avait aussi produit le fil d'acier pour le premier grand ouvrage suspendu, le pont de Brooklyn.

  • Quoi

    Cette photo montre une partie d'une planche de cèdre utilisée pour donner une forme cylindrique aux câbles, ainsi qu'un morceau du fil d'acier galvanisé qui recouvrait les câbles.

  • Ce fil a été utilisé pour recouvrir les deux câbles principaux sur toute leur longueur afin de sécuriser et de protéger les 61 torons à l'intérieur.

  • Quand

    Le recouvrement des câbles est l'un des travaux de finition qui a été effectués à la fin du projet, au cours du mois d'octobre 1938.

  • Qui

    Evelyn Caldwell, journaliste locale bien connue, a été la première femme à traverser le pont en passant par les passerelles et la plate-forme. Elle relatait son expérience dans un article du Vancouver News-Herald paru le 30 août 1938.