2.3.3.B | Extrait de journal

 
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Extrait de journal
2 septembre 1850, 19e siècle
Montreal Witness
2.3.3.B
© Musée McCord
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« Le lecteur connaît maintenant les principes philosophiques simples sur lesquels M. Stephenson, ayant appris qu'il ne pourrait utiliser ni échafaudage, ni cintre, ni arc, a fondé sa décision de faire passer sans en diminuer la vitesse le train de passagers et de marchandises Chester et Holyhead à travers des tubes creux afin qu'il puisse franchir les détroits de Conway et de Menai, au lieu de tenter de le faire sur des poutres massives. Et pour illustrer de façon frappante, voire étonnante, le fondement de cette théorie, disons que si ses galeries en tôle de fer, bien que suspendues par la tension et supportées par la compression de presque neuf fois le poids du train le plus long à pouvoir passer à travers elles (près d'une fois leur propre longueur), plutôt que d'être creuses, avaient été faites d'une poutre en fer massive de même dimension, non seulement n'auraient-elles pu supporter la charge requise, mais elles auraient même plié ou, pour utiliser une métaphore, croulé sous leur propre poids. »