19760234045 | Gare St. Mary située près du confluent des rivières Oldman et St. Mary, Alb.

 
La plus récente version du plugin Flash doit être installée
Get Flash Player
Creative Commons License
Créer un nouveau duo
Photographie
Gare St. Mary située près du confluent des rivières Oldman et St. Mary, Alb.
Sels d'argent sur papier
11.8 x 15.3 cm
19760234045
Cet artefact appartient à : © Sir Alexander Galt Museum and Archives
Description
Mots-clés : 
Sélectionner l'image (Votre sélection d'image est vide)

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Clefs pour l'histoire

Pendant les douze prochaines années, les compagnies de chemin de fer à voie étroite établies par les entreprises Galt devront tenter de surmonter les difficultés posées par un marché limité. Le marché du Montana ne répondra jamais aux attentes, et le Canadien Pacifique (CP) pourra continuer à se procurer du charbon auprès des entreprises Galt à un prix raisonnable. En 1900, une fois la construction du canal d'irrigation allant de la rivière St. Mary à Lethbridge terminée, on procède à la construction d'une autre ligne à voie étroite. Portant le nom de St. Mary River Railway, cette ligne s'étend en direction sud de Stirling à Cardston via Magrath et Raymond, avec une ligne secondaire jusqu'à Kimball. Le St. Mary River Railway a pour but de desservir les colons mormons établis dans le sud de l'Alberta, ainsi que les colons prêts à acheter les terres nouvellement irriguées situées au sud de Lethbridge.

  • Quoi

    La gare du chemin de fer St. Mary était située près du confluent des rivières Oldman et St. Mary. (Photographie non datée.)

  • Trois grands ponts à chevalets en bois se trouvaient sur le trajet du St. Mary River Railway. L'un traversait le ruisseau Pothole entre Raymond et Magrath, et le deuxième enjambait le ruisseau Pinepound à l'ouest de Spring Coulee. Le troisième pont traversait le chenal divisé de la rivière St. Mary, juste à l'est de Cardston.

  • Quand

    Terminé en 1902, le St. Mary River Railway a été converti en ligne à voie normale à peine quelques années plus tard. Dès 1909, toutes les lignes Galt avaient été converties en lignes à voie normale.

  • Qui

    Construit par les entreprises Galt, le St. Mary River Railway faisait 99,8 km de long, en incluant une ligne secondaire jusqu'à Kimball.