1938-2 | Livret souvenir

 
La plus récente version du plugin Flash doit être installée
Get Flash Player
Creative Commons License
Photographie
Livret souvenir
1938
28 x 20 cm
1938-2
Cet artefact appartient à : © North Vancouver Museum and Archives
Description
Mots-clés : 
Sélectionner l'image (Votre sélection d'image est vide)

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Clefs pour l'histoire

Le pont Lions Gate est immédiatement devenu un objet de fierté pour les citadins. Cette brochure souvenir qui se vendait 25 cents a été publiée pour raconter l'histoire et rendre hommage - ainsi que faire la publicité - de tous ceux qui ont pris part à sa réalisation. Une photographie du maire de Vancouver de l'époque, George C. Miller, portant les insignes de sa fonction est reproduite à la première page. La brochure était dédiée « aux administrateurs visionnaires ... aux ingénieurs et aux ouvriers... qui traduirent ce rêve ... à l'esprit pionnier intrépide, inhérent à la race britannique qui ne connaît aucune défaite ». La brochure énumère beaucoup de faits, y compris des détails du processus de construction du pont, et dresse la liste des matériaux qui ont été nécessaires pour le réaliser : 10 200 tonnes (9 251 t) d'acier ; 40 000 verges cubes (30 580 m3) de béton ; 816 000 livres (370 t) d'acier d'armature ; 1 000 tonnes (907 t) de câbles ; 2 000 000 de pieds-planches (4 719 m3) de petit bois d'oeuvre (usage temporaire) ; 35 000 pieds cubes (991 m3) de granite ; 360 tonnes (326 t) de rivets, boulons et baguettes ; et 5 000 gallons (22 730 l) de peinture.

  • Quoi

    Cette brochure souvenir officielle a été publiée sous la direction de la Lions Gate Bridge Company Ltd. « afin de promouvoir l'intérêt envers le Progrès du Grand Vancouver ».

  • Cette brochure semble avoir été publiée en vue d'une distribution massive et était probablement offerte en ville dans divers points de vente.

  • Quand

    Publiée en 1938, cette brochure était conçue comme un souvenir pour ceux qui avaient suivi l'évolution des travaux du pont.

  • Qui

    Frank de West, de West Vancouver, a publié cette brochure. Des messages publicitaires de nombreuses entreprises ayant participé au projet mettaient leur rôle en valeur tout en chantant les louanges du pont.