1772 | La construction du pont Lions Gate

 
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Photographie
La construction du pont Lions Gate
David Loughnan
Mars 1938, 20e siècle
13 x 9 cm
1772
Cet artefact appartient à : © North Vancouver Museum and Archives
Description
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Clefs pour l'histoire

Les pylônes d'acier du pont, hauts de 364 pieds (111 m), ont été construits au-dessus de semelles de fondation cruciformes en plaques d'acier boulonnées aux pilots de fondation. Chaque section de 22 tonnes (20 t) des pylônes, fabriquées dans la région à l'usine de la Dominion Bridge de Burnaby, a été mise en place à l'aide d'un engin appelé le creeper traveller. Il s'agissait d'un derrick mobile pourvu d'un mât de 30 pieds (9 m) et d'une flèche de 50 pieds (15 m) capable de se mouvoir vers le haut et le bas. Il se déplaçait vers le haut à mesure que le pylône s'élevait. Le pylône sud a d'abord été érigé. Quand il a été presque terminé, les ouvriers ont hissé l'Union Jack - qui était encore le drapeau officiel du Canada à l'époque - à son sommet. Faites un zoom avant pour bien le voir sur la photo. Le pylône sud a été achevé le 10 mars 1938 ; on a alors démonté le derrick pour le transporter du côté nord.

  • Quoi

    « Hisser l'Union Jack, une tradition chez les travailleurs de l'acier quand on atteint le sommet. Le pylône sud est presque achevé », a écrit le photographe David Loughnan en guise de légende pour cette photo.

  • Ce cliché du pylône sud a probablement été pris depuis l'extrémité nord de la levée d'accès traversant le parc Stanley.

  • Quand

    Cette photographie a été prise le 9 mars 1938, près d'un an après le début du chantier.

  • Qui

    Le gouvernement fédéral a remplacé l'Union Jack par le Red Ensign comme drapeau officiel du pays en 1945. L'unifolié actuel a remplacé ce dernier en 1965.